Psychologue Antibes Sophie Audax

Hypnose

L’hypnose Ericksonienne entre dans la catégorie des thérapies brèves car il suffit de peu de séances pour résoudre la problématique.

 

L’hypnose est un état naturel de conscience modifié que nous expérimentons plusieurs fois par jour sans s’en rendre compte.

Il s’agit de ces moments de distractions où l’on se retrouve « dans la lune » ou lorsqu’on est absorbé par un livre ou que l’on se trouve dans un sommeil léger où l’on a conscience de ce qu’il se passe dans notre environnement.

 

Cet état hypnotique est utilisé en thérapie pour accéder plus facilement à l’inconscient et apporter les changements désirés.

En effet, d’après cette approche, les solutions sont en nous, nous avons les ressources nécessaires pour dépasser nos difficultés.

Ainsi, l’état d’hypnose permet de trouver nos ressources internes et les solutions afin d’amener le changement souhaité, de dépasser des croyances, peurs ou comportements qui nous bloquent.

 

L’hypnose peut être utilisé pour plusieurs raisons, aussi bien pour des difficultés personnelles et affectives que pour du développement personnel.

Il peut s’agir entre autres :

– de gérer ses angoisses, anxiété ou stress

– de l’envie d’arrêter de fumer

– de se libérer de peurs ou traumatismes  

– de développer sa confiance en soi et son estime de soi 

– …